Accueil » Une professionnelle pour vous former

Une professionnelle pour vous former

  • VC 

Votre formatrice

Je m’appelle Valérie Coussinet. Titulaire du Certificat Professionnel FPP, je vous forme à mieux vendre et à parler en public efficacement.

Parce que vendre repose sur l’art de la persuasion.

Nous évoluons dans une société de plus en plus concurrentielle où excellence et professionnalisme font la différence. Pour vous aider à développer votre talent commercial, je vous propose des formations qui s’appuient sur une méthodologie efficace et probante, construites à partir de ma propre expérience de terrain. Elles vous permettront de mieux structurer vos démarches en déroulant toutes les étapes de la vente et de la négociation pour obtenir de meilleurs résultats et développer votre chiffre d’affaires.

Parce que parler en public s’apprend.

Réussir sa prise de parole en public repose sur des fondamentaux tels que transmettre un message clair, capter l’attention et intéresser un auditoire. L’aisance à l’oral s’acquiert à l’aide de méthodes et techniques que vous pouvez découvrir dans les formations proposées, mais surtout par les jeux de rôles et mises en situation auxquels vous participerez activement.

Pendant plus de 20 ans, j’ai exercé le métier de commerciale dans le domaine du financement immobilier, dont 13 années au sein du Crédit Foncier.

Mon expérience m’a permis d’acquérir de solides compétences commerciales de terrain. En effet, mon métier consistait d’une part à conseiller des clients et leur vendre le financement immobilier le mieux adapté à leurs besoins dans un environnement très concurrencé ; et d’autre part, à animer un portefeuille de professionnels de l’immobilier auprès desquels mon rôle consistait à développer un partenariat de prescription de clients.

Le financement immobilier évoluant en permanence, je mettais régulièrement en place des actions de formations auprès de ces professionnels afin de leur apporter un service adapté en permanence à leurs besoins et ainsi faire la différence avec mes concurrents.

J’intervenais alors de plus en plus souvent en public, auprès de nombreux de mes partenaires mais aussi lors de réunions avec des institutionnels.

J’ai pris goût à cet aspect de mon métier et c’est sans aucun doute celui que j’ai préféré. C’est pourquoi j’exerce aujourd’hui ce métier avec autant de plaisir. J’ai aussi la chance de pouvoir travailler auprès d’un public très diversifié comme vous pourrez le constater en lisant les témoignages.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *